Délégation territoriale

Eure / Seine maritime

 
 
 
 
 
 
 

Markethon 76

Phase finale pour le Markethon de l’emploi, à Évreux

 

 

markethon

 

 

Le Markethon, ce dispositif permettant à des demandeurs d’emploi de trouver des clés pour se réinsérer, entre dans sa phase finale à Évreux. Mardi après-midi, 22 personnes se sont retrouvées au siège de l’Agglomération pour faire le point sur leurs recherches.

 

À la suite de la matinée de démarchage menée auprès de 83 commerçants et entreprises ébroïciennes, les petits groupes ont déniché 39 offres à pouvoir. « On m’a donné les outils et les moyens,explique Franck. Je ne sais pas si je trouverais forcément un poste qui correspond à mes qualifications aujourd’hui mais c’est une action solidaire menée pour et entre demandeurs. » Même son de cloche pour Najat, qui avoue qu’elle n’aurait « pas pu faire ça toute seule ».

 

Depuis début septembre, les participants sont encadrés par des professionnels qui les ont préparés à cette matinée de démarchage.« Ça nous a permis de prendre confiance en nous et d’apprendre à nous organiser dans notre recherche d’emploi. Je suis motivée pour la suite », assure Najat.

 

« Un vrai moment d’échange »

C’est l’Association générale des intervenants retraités – actions de bénévoles pour la coopération et le développement de l’Eure (AGIRabcd27) qui a initié ce Markethon. « Ces bénévoles n’ont plus rien à prouver. Ils ont partagé avec nous leurs parcours professionnels et leurs expériences. Un vrai moment d’échange », apprécie Franck.

 

Le Markethon a déjà été reconduit avec un autre groupe.

 
Dernière modification : 08/04/2019