L'aide au maintien à domicile des personnes âgées
Le concept CAR 47 a été créé pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et leur permettre de conserver leur mobilité, leur maintien à domicile, notamment pour celles demeurant dans de petites Communes dépourvues de transports publics.
Il s’adresse en priorité aux retraité(e)s mais également à tout propriétaire d’une voiture en bon état, dès lors qu’il souhaite la conduire le moins possible, voire plus du tout. Le logo de ce concept exprime le partage du véhicule…
Qui est concerné ?
Toute personne, quelle que soit son âge possédant un véhicule automobile, en bon état et qui se trouve dans l’incapacité de le conduire temporairement - avec un minimum d'une fois par semaine pendant 6 mois - ou définitivement et ceci sans limitation de kilométrage sur toute la France.
Comment faire ?
En s’adressant à l’Association AGIRabcd 47. Une personne responsable du concept vous en expliquera le fonctionnement et les contraintes.
C’est ainsi que vous rencontrerez votre futur pilote demeurant à proximité de votre domicile qui, entre autres choses, se soumettra au contrôle d’une auto-école qui contrôlera son aptitude à la conduite. Il sera rémunéré par le retraité au moyen de Chèque Emploi Service Universel (CESU).
Pour plus d'informations sur ce service : 05 53 96 97 98
Ce service se développe sur tout le territoire Français (voir https://car-france.fr/)