Nous avons besoin de vous... comment nous rejoindre
Vous disposez de temps libre
Venez pour participer à des activités en journée.
AGIRabcd Lot et Garonne, accueille avec plaisir tout retraité du département désireux de pratiquer une activité bénévole de solidarité, quelle que soit son ancienne activité professionnelle.
Qui peut adhérer à AGIRabcd ?
AGIRabcd est une association ouverte à :
Quels que soient votre formation, votre ancienne profession, vos centres d'intérêt ...si vous avez la capacité et l'envie de faire profiter de votre expérience des personnes ayant des difficultés d'insertion, vous trouverez votre place chez nous.
Que vous apportera le bénévolat ?
Quels engagements prenez vous?
En adhérant à AGIRabcd, vous vous engagez ...
Aucune contrainte de temps de présence n'est imposée : vous pouvez choisir une activité qui sollicite 2 heures par mois comme 20 heures par semaine.
Comment adhérer ?
Vous voulez évidemment en savoir plus ...
Contactez-nous par téléphone (05 53 97 21 43)
par courriel (agirabc47000@orange.fr)
par le formulaire de contact (cliquez ICI)
Vous aurez un rendez-vous avec le Délégué Territorial ou le Responsable de l'Antenne la plus proche de votre domicile avec qui vous vérifierez de façon approfondie si ce que nous proposons correspond bien à vos motivations.
Et puis, si cela vous convient toujours ... remplir une feuille d'adhésion, choisir une activité (voire plusieurs). Vous déciderez des modalités pratiques avec le Responsable d'activité.
Les activités étant réalisées au sein d'équipes, il est toujours possible de se faire remplacer en cas de voyage, de contrainte familiale ou toute autre cause d'indisponibilité.
Une large gamme de formation vous sera dispensée en commençant par la connaissance de l’association, puis des formations techniques selon des thèmes définis ensemble selon vos aspirations. Les formations sont données par les responsables nationaux de thèmes et par des organismes extérieurs.
Liens utiles
Bénévolt.fr : www.benevolt.fr
Facebook.com : agirabcdlotetgaronne
A bientôt