Le Projet
L'objectif du projet consiste à traiter les déchets médicaux de l'hôpital Paul VI de Ouagadougou par incinération.
Les équipes d'AGIRabcd ont aidé à la construction de l’incinérateur, ainsi que formé le personnel à l’identification et au tri des déchets médicaux .
Depuis 2013, une dizaine de missions ont été effectuées sur place assurées par 11 adhérents pour évaluer, former et construire avec à chaque étape le désir de développer une collaboration et un transfert de compétence.
Depuis le début de l’année dernière l’incinérateur fonctionne normalement au rythme d’une à deux incinérations par semaine. |
De Nouveaux projets à l’étude : Installation d’oxygène et conception d’une morgue.
Les conditions d’accès au Burkina ont fortement évolué à cause du terrorisme et de la crise sanitaire depuis 3 ans .Il est désormais impossible de se rendre sur place. L’équipe d’adhérent maintient le lien à distance car les besoins de cet hôpital au service de la population sont encore plus importants actuellement. Ainsi plusieurs containeurs de matériel médical ont été expédiés, le denier venant tout juste d’arriver en ce début de mois de juin 2022.L’Hôpital Paul VI nous sollicite pour des besoins en équipements d’oxygénation et pour l’accompagnement pour la création d’une morgue qui fait cruellement défaut. Les adhérents d’agir de la section gardoise construisent un projet de co développement pour répondre à ces attentes.